Précautions à prendre pour le lavage

Qu’il s’agisse d’un vêtement professionnel ou de vos vêtements de tous les jours, vous devez faire attention lorsque vous les lavez.

 

Une désinfection appropriée des vêtements garantit une plus grande durabilité du tissu et le maintien de la couleur pendant beaucoup plus longtemps.

C’est pourquoi, sur le blog d’aujourd’hui, nous vous proposons des conseils pour vous aider dans le processus de lavage, ainsi que des astuces pour éliminer les taches les plus difficiles de votre uniforme ou de vos vêtements de tous les jours.

Quand il est temps de se laver

Lorsque vous lavez des vêtements en machine, pensez toujours à séparer les vêtements clairs des vêtements foncés. Ils doivent être lavés séparément pour que les blancs conservent leur couleur plus longtemps. Le lavage à la main est recommandé pour les vêtements délicats. Lorsqu’ils sont neufs, ils doivent être lavés séparément des autres, car ils peuvent libérer de l’encre lors des premiers lavages.

 

Si vous souhaitez utiliser de l’eau de Javel dans le lavage, n’oubliez pas que vous devez faire attention à ne pas endommager les pièces. Optez pour des produits à base d’eau oxygénée, afin de réduire les risques de taches sur les vêtements.

Comment enlever les taches

Vos vêtements sont tachés ? Ne désespérez pas ! Nous avons rassemblé quelques mesures simples qui peuvent vous aider à nettoyer vos vêtements de tous les types de taches.

Taches de boisson

Vous devez nettoyer la zone avec une éponge glycérinée et, ensuite, laisser tremper les vêtements pendant quelques minutes. Ensuite, lavez comme d’habitude. Si vous n’avez pas de glycérine, utilisez de l’eau tiède.

Taches de rouge à lèvres

La première étape consiste à enlever l’excédent avec une serviette en papier, à appliquer un détergent neutre sur la tache et à laisser le temps au produit d’agir. Ensuite, rincez l’article. Si la tache persiste, trempez-la dans du lait chaud et lavez-la à nouveau.

Taches d’encre de stylo

Retournez le vêtement et frottez un chiffon avec de l’alcool sur la tache, afin que l’encre y migre.

Taches de chocolat

Dans ce cas, il est également nécessaire d’enlever l’excédent avec du papier absorbant. Laver immédiatement à l’eau et au savon. Si la tache ne part pas, faites tremper la pièce dans de l’eau chaude pendant 2 heures et lavez-la à nouveau.

Taches d’huile et de graisse

La première étape consiste à appliquer un détergent neutre sur la tache et à frotter avec de l’eau pendant 2 à 4 minutes. Ensuite, lavez l’article comme d’habitude. Si vous ne pouvez pas le faire immédiatement, appliquez du talc sur la tache et lavez-la dès que possible.

Taches de sauce tomate

Retirez d’abord l’excédent avec une serviette en papier. Lavez ensuite la tache avec de l’eau et un détergent neutre. Appliquez du talc si nécessaire.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these