L’importance de la mode pour la santé émotionnelle

Nous savons déjà que de nombreuses personnes ont été confrontées à des difficultés émotionnelles pour faire face à l’isolement social.

 

Mais saviez-vous que le fait de s’habiller chez soi peut faciliter ce processus ?

 

Face au renforcement de la discussion sur la santé mentale dans la pandémie, nous avons apporté quelques réflexions sur l’importance de la mode pour la santé émotionnelle.

 

Regardez !

Comment l’humeur affecte-t-elle la façon dont nous nous habillons ?

Dans une étude réalisée par l’université de Hertfordshire, les chercheurs ont demandé à un groupe de cent femmes quels vêtements ou accessoires elles préfèrent porter lorsqu’elles sont heureuses, de mauvaise humeur ou tristes. Les jeans sont les préférés les jours où les personnes interrogées ne se sentent pas très bien : seules 33 % d’entre elles ont déclaré les porter lorsqu’elles sont heureuses.

Il en va de même pour les accessoires : les femmes ont deux fois plus de chances de porter un chapeau un bon jour qu’un mauvais jour. La chaussure préférée est également un article que les femmes portent davantage lorsqu’elles sont heureuses (31%) que lorsqu’elles sont tristes (6%).

 

L’étude montre que les vêtements que nous portons influencent non seulement le regard des autres, mais reflètent également notre humeur.

 

Mode et santé mentale : quelle est la relation ?

S’habiller est un acte de soin et de bien-être. Se sentir beau et bien dans sa peau est essentiel pour surmonter les adversités de la vie quotidienne avec plus de légèreté et d’estime de soi.

 

Nous avons déjà beaucoup parlé de l’importance d’enlever notre pyjama pendant le home office. S’habiller de manière appropriée pour une activité est un outil de concentration. Après tout, votre esprit enregistre mieux une tâche lorsque même vos vêtements indiquent un engagement.

 

Le simple fait de mettre une belle tenue et de se regarder dans le miroir peut égayer une journée difficile et illuminer un moment d’incertitude comme celui que nous vivons.

 

Outre les sensations générées chez le client, les marques doivent également prêter attention à l’expérience de leurs employés. Penser au bien-être et à la santé de l’équipe doit être la priorité des entreprises en ce moment. Par conséquent, un uniforme qui offre confort et sécurité est le meilleur choix pour tout secteur.

 

Donner la priorité à la santé physique et mentale de vos employés par le biais de l’habillement est une façon de valoriser ceux qui font de votre projet d’entreprise une réalité !

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these