La mode en quarantaine : se préparer chez soi peut améliorer sa santé mentale

S’il est un acte qui a toujours fait partie de la routine de chacun, c’est bien le moment de choisir le look du jour.

Qu’il s’agisse d’une tenue plus formelle pour un moment important au travail ou d’une tenue décontractée pour sortir avec des amis, quelle que soit la situation, cette étape de la vie quotidienne était présente. Mais les choses ont changé et avec la période de quarantaine, les gens ont cessé de s’inquiéter du style lorsqu’ils sont chez eux.

« Puisque personne ne le verra, je vais rester comme ça de toute façon. » C’est devenu l’explication universelle pour laquelle nous mettons de côté notre garde-robe et ne portons que les vêtements confortables que nous n’avons pas l’habitude de porter.

Mais lorsque vous choisissez votre look, est-ce pour vous ou pour les autres ?

Enlever son pyjama et se préparer, aussi simple que cela puisse paraître, est un processus qui permet de prendre soin de son estime de soi. Il ne s’agit pas simplement d’un choix fait pour plaire aux gens que nous voyons dans la rue, c’est quelque chose qui devrait nous plaire, indépendamment des opinions extérieures.

Nous savons que la santé mentale de la plupart des gens a été affectée à un certain degré depuis le début de la pandémie. Le manque d’interaction sociale et le changement radical de la vie quotidienne dû à l’isolement ne pouvaient se produire sans influencer notre stabilité. C’est donc le moment de réfléchir à ce que nous faisons sans en réaliser la valeur et qui pourrait être utile pour améliorer la convivialité et soulager le stress à la maison.

Sur les réseaux sociaux, l’utilisation du hashtag #lookday a été remplacée par des expressions plus représentatives de la phase dans laquelle nous vivons. Les blogueurs internationaux ont déjà lancé plusieurs idées pour que les adeptes puissent se déguiser et s’amuser sans enfreindre la quarantaine. Ainsi, des tags comme #dressforyourself ou #sdstylechallenge ont commencé à apparaître davantage parmi les utilisateurs.

Vous n’avez pas besoin d’une relation particulière avec la mode pour reprendre l’habitude de vous produire pour la journée. Arrêtez-vous devant votre armoire et choisissez les looks qui vous ressemblent le plus. Vous pouvez même profiter de cette période pour vous réinventer et tester de nouveaux styles et de nouvelles combinaisons que vous n’auriez pas essayés auparavant. De cette façon, vous vous rendrez également compte que vous avez imposé des limites à vos vêtements en raison de normes et de stéréotypes que vous ne vous sentirez pas obligé de suivre. Personne n’a jamais eu besoin de se trouver dans ces paramètres, mais parfois cela arrive sans qu’on s’en rende compte. Alors faites cette tenue à la maison, oui, comme vous le voulez. Sentez-vous plus libre et bien dans votre peau.

Le simple fait de se préparer peut être un processus agréable et apporter un résultat positif en cette période difficile. Un élément de votre routine qui semblait n’être qu’un détail peut améliorer votre santé mentale et votre estime de soi.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these