Évolution de la mode

 

Toutes les grandes réalisations de l’humanité sont le fruit d’un processus d’évolution de notre façon de penser et de voir le monde. Et la mode n’est pas différente !

 

Nos goûts, nos points de vue et nos besoins concernant ce que nous portons et exprimons n’ont cessé d’évoluer depuis lors. De nombreuses pièces et tendances différentes se distinguent dans chaque génération, ce qui montre que la mode, en plus d’être multiforme, subit des transformations constantes.

 

En pensant à cela, dans le blog de cette semaine, nous avons apporté une ligne du temps avec une sélection de styles qui marquent l’évolution de la mode aux 20e et 21e siècles.

 

Regardez la chronologie de la mode !
1920’s

Les corps féminins sans courbes étaient à la mode. Les femmes portaient donc des vêtements droits et amples qui ne marquaient pas leur silhouette.
1930s

Les robes, qui dans les années 1920 ignoraient la silhouette féminine, sont désormais moulantes et toujours accompagnées d’une cape ou d’un boléro. Dans la décennie qui suit la crise de 1929, des matériaux moins chers sont utilisés, comme le coton et le cachemire.

Les années 40

Marquées par la Seconde Guerre mondiale, les années 1940 symbolisent l’entrée des femmes sur le marché du travail. Par conséquent, les vêtements pratiques et résistants représentaient la prévalence de la fonctionnalité sur la beauté.

Les années 1950

C’est la décennie du New Look inventé par Christian Dior. Les jupes volumineuses, les robes de cocktail à devant unique et les accessoires (écharpes, chapeaux et gants) sont quelques-unes des pièces maîtresses de la mode des années 50.

1960s

Avec la révolution sexuelle qui a balayé la jeunesse de cette décennie, la minijupe a régné en maître. En outre, le film « Breakfast at Tiffany’s » a lancé la mode et les tendances de l’époque.

70s

Vive le glam rock, le disco et le punk. Il est difficile de choisir une seule tendance des années 70, mais les pantalons à clochettes des années 70 sont devenus un classique intemporel.

80’s

Seuls ceux qui l’ont vécu savent à quel point la quatre-vingtième décennie du siècle dernier a été extravagante. Des épaulettes aux manches chauve-souris, on pouvait tout voir dans les années 80. Ce style vibrant et coloré a été fortement influencé par les clips musicaux de l’époque.

Les années 90

Pensez au look des personnages de Friends : pantalons à rayures, chemises à carreaux et beaucoup de jeans !

2000’s

Que pensez-vous quand on parle de la mode du nouveau millénaire ? Des personnes comme Justin Timberlake, Britney Spears et Christina Aguilera ont marqué une génération. Un design futuriste, beaucoup de jeans et de tops étaient les symboles des années 2000.
Aujourd’hui

Comment décrire la mode d’aujourd’hui ? Aujourd’hui, nous apprécions la silhouette marquée, les références aux styles de mode passés et les vêtements fonctionnels.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these