Comment choisir une machine à coudre

 

Comment et quand utiliserez-vous votre machine à coudre ?

Lorsque vous choisissez votre machine à coudre, il est important que vous décidiez comment et quand vous allez l’utiliser. Si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement sur des tissus fins, une machine plus basique peut être suffisante pour ce que vous voulez. En revanche, si vous souhaitez utiliser votre machine à coudre de manière professionnelle sur des tissus plus épais, vous devez opter pour une machine plus puissante. Vous devez également tenir compte de votre expérience dans l’utilisation de ce type d’équipement. Si vous savez déjà coudre et que vous recherchez une machine qui réponde à vos besoins, vous devez choisir une machine qui possède les fonctions dont vous avez besoin. Certaines machines plus perfectionnées possèdent un moteur plus exigeant, mais aussi un coupe-fil automatique ou la possibilité de coudre directement sur un bouton, par exemple.

Un autre facteur à prendre en compte est le poids de l’équipement. Devrez-vous emballer la machine après utilisation ? L’emmènerez-vous à vos cours de couture ? Rappelez-vous que vous ne devez pas penser à porter la machine plus que nécessaire et, en ce sens, le poids peut être un facteur gênant. Si vous devez transporter la machine régulièrement, optez pour l’achat d’une housse de protection pour protéger l’équipement.
Considérez également l’espace pour les accessoires tels que les fils, les boutons ou les ciseaux dont vous avez besoin. Certaines machines disposent d’un petit compartiment qui peut servir d’espace de rangement, ce qui en fait un atout.

Machines à coudre mécaniques

Les machines à coudre mécaniques ne fonctionnent pas à l’électricité mais à l’aide d’une pédale. Elles sont considérées comme les machines les plus basiques et la vitesse de la pédale doit être coordonnée manuellement avec la vitesse de couture. Il est rare de trouver ces machines aujourd’hui, mais elles conviennent aux projets plus basiques car elles cousent sur presque tous les matériaux.

Machines à coudre électriques

Comme leur nom l’indique, les machines à coudre électriques sont dotées d’un moteur qui fournit une puissance suffisante à l’aiguille et à la canette. Certaines machines de ce type peuvent également être commandées par une pédale. Plus la pression exercée est forte, plus la machine peut coudre rapidement. Ces machines sont le meilleur équipement pour la plupart des couturières car elles offrent diverses options de points, de tensions et de longueurs de points.

Machines à coudre numériques

Les machines à coudre numériques sont généralement utilisées par des couturiers plus expérimentés. Ils vous permettent de sélectionner le type de point que vous souhaitez utiliser via un écran et vous pouvez même télécharger le point que vous souhaitez coudre sur le tissu sur la machine à coudre. Pour cette raison même, vous avez la possibilité de concevoir vos propres points. Elles ont tendance à être plus chères que les autres machines, car elles sont destinées aux couturiers professionnels.

Quel type de machine vous convient le mieux ?

Il existe trois types différents de machines à coudre, chacune ayant ses propres caractéristiques adaptées au type de travail que vous souhaitez réaliser.

 

 

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these