Apprendre à coudre : de quels outils ai-je besoin ?

 

Que ce soit pour passer le temps ou pour gagner un revenu supplémentaire, apprendre à coudre est une excellente idée du moment.

Il existe de nombreuses opportunités pour ceux qui savent coudre pendant la pandémie. Récemment, par exemple, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a commencé à recommander aux gens de porter des masques en tissu lorsqu’ils sortent dans la rue.

 

C’est dans cette optique que nous avons préparé une série de billets pour ceux qui veulent apprendre à coudre à domicile. De quels matériaux avez-vous besoin pour fabriquer un vêtement ? Existe-t-il des tutoriels en ligne pour vous aider à mieux comprendre les techniques de couture ? Nous répondrons à ces questions et à d’autres dans cette série de billets Apprendre à coudre.

 

Dans le blog d’aujourd’hui, nous avons rassemblé les principaux outils dont vous avez besoin pour commencer à coudre par vous-même. Après tout, avant d’apprendre vos premières techniques de couture, nous devons nous assurer que vous disposez de tout le matériel nécessaire pour vous salir les mains – ou sur le tissu.

 

Consultez la liste ci-dessous !

 

Machine à coudre : Il est indispensable d’investir dans une machine à coudre. Il vous permet de confectionner des vêtements de manière plus rapide et plus professionnelle.

 

Ciseaux : Une bonne paire de ciseaux bien aiguisés est essentielle. Procurez-vous des ciseaux spécifiques pour les tissus (avec une coupe en titane, si possible) et gardez-les pour cet usage uniquement. Gardez également à portée de main une paire de ciseaux simples pour couper le papier (les patrons) et une autre pour les couvertures, ainsi qu’une paire de ciseaux pour couper les fils et une règle transparente (60 cm).

 

Fil : Le meilleur type de fil est le fil en forme de cône avec 2 000 mètres de fil. Le rapport coût-bénéfice de ces lignes surpasse celui des petites bobines, qui sont généralement chères et durent peu de temps.

 

Tissus : Pour ceux qui débutent et veulent s’exercer à la couture, les tissus recommandés sont 100% coton et sans élasthanne, comme le denim.

 

Crayon 6B : Idéal pour gratter les tissus. Et un conseil important : grattez toujours le matériau du côté opposé à celui que vous allez utiliser, de cette façon vous ne laisserez pas de marques de graphite visibles sur le produit final.

 

Papier kraft : Il s’agit d’un type de papier plus résistant, fabriqué à partir d’un mélange de fibres de cellulose. Ayez du papier kraft à la maison pour découper les motifs.

 

Épingles : Investissez dans de bonnes épingles. Le meilleur modèle est celui avec des têtes colorées, mais pas celui que l’on trouve dans les disques chinois. Ils sont épais et rugueux et peuvent endommager le tissu.

 

Aiguilles machine et aiguilles main : toujours vérifier les types d’aiguilles et leurs fonctions adaptées pour le ce que vous désirez réaliser.

 

Combien d’outils ou de matériaux vous manquent pour compléter votre arsenal de couture ?

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these